| A propos

Astronophilos est un jeune astronome amateur et astrophysicien niçois de 25 ans, récemment diplômé d'un doctorat en astrophysique obtenu à l'Observatoire de la Côte d'Azur. Il travaille aujourd'hui en tant qu'ingénieur recherche et développement dans le domaine du spatial.

Poussé par une passion débordante pour l'infiniment grand depuis son plus jeune âge, Anthony, de son vrai nom, réalise des photos de l'Univers depuis mars 2020 et partage sa passion à travers les réseaux sociaux. Très engagé dans la communication auprès du grand public, il participe à des conférences, interviews et articles scientifiques afin d'initier le plus grand nombre de personnes à l'astrophysique. De son surnom "l'astrophotographe du balcon", Anthony s'est fait connaître grâce à ses observations réalisées depuis un petit balcon niçois, montrant au public qu'il est possible de faire de l'astrophotographie dans des conditions loin d'être optimales. Anthony utilise un style de photographie particulier et unique en son genre, qui mêle art et astrophotographie.

Par ses compositions et son engagement dans la vulgarisation scientifique, son souhait le plus cher est d'inciter les gens à poursuivre leur passion et toucher les étoiles du bout des doigts.
 

@astronophilos